AssistanceMultimedia63
Dépannage informatique à domicile - Clermont-Ferrand et son agglomération

Installation d'ordinateur

Assistance à la mise en route de votre ordinateur, à votre domicile

Ma proposition d'assistance informatique

Contenu de la prestation

Pour vous aider à mettre en route votre nouvel ordinateur, je vous propose une prestation d'assistance informatique à domicile, comprenant les points suivants :

  • déballage et installation du matériel,
  • mise en service initiale (logiciels bureautiques habituels, antivirus),
  • configuration de l'imprimante (sous réserve de compatibilité) avec le nouvel ordinateur,
  • transfert des documents personnels depuis l'ancien ordinateur,
  • présentation de Windows 11 : les quelques différences par rapport à votre matériel précédent,
  • mises à jour essentielles de Windows 11 : généralement, il s'agira d'installer la dernière mise à jour cumulative pour la version pré-installée sur l'ordinateur,
  • réinstallation des logiciels spécifiques (sous réserve de compatibilité + fourniture licence et/ou support d'installation).

Modalités

L'intervention se déroule exclusivement à votre domicile, sur rendez-vous, dans les disponibilités horaires en vigueur de l'Entreprise.

Il est de la responsabilité du client de faire l'acquisition du matériel et éventuels accessoires compatibles (clavier, souris, écran et connectiques) auprès du revendeur de son choix.

Conditions de la prestation

Conditions particulières

Pour le bon déroulement de la mise en service de l'ordinateur, il est essentiel que le client dispose des informations nécessaires à la prestation (et recherche à l'avance, le cas échéant) :

  • licences d'utilisation des logiciels spécifiques (numéros de série, etc.),
  • supports d'installation des logiciels spécifiques,
  • mots de passe (de messagerie, principalement).

Sans ces informations ou supports, la prestation ne pourra pas être effectuée dans son intégralité et la responsabilité de l'Entreprise ne pourra pas être recherchée ; cet aléa ne donnera en aucun cas lieu à une ristourne sur le tarif forfaitaire de la prestation.

Au terme de la prestation, l'Entreprise certifie et engage en sa présence le client à vérifier :

  • que les documents personnels ont été recopiés dans le nouvel ordinateur (sous contrôle du client),
  • que son navigateur internet a été installé et paramétré,
  • que des conseils liés aux différences par rapport à son système précédent lui ont été dispensés,
  • que les logiciels spécifiques utilisés par le client ont été réinstallés (dans la mesure du techniquement possible, et sous réserve de la fourniture du support d'installation et/ou licence).

Ces actions étant réputées effectuées et pérennes, toute demande d'assistance ultérieure sera considérée comme une intervention classique, facturée au temps passé.

Réserves

Le forfait de mise en service est consenti au client selon les réserves suivantes :

  • mise en service d'un ordinateur neuf, jamais utilisé,
  • présence du système d'exploitation Windows 11 sur l'ordinateur,
  • pour le transfert des documents personnels depuis l'ancien ordinateur, et à défaut de sa bonne mise en route, il est nécessaire que son support de stockage interne soit opérationnel et/ou démontable (les documents d'un ordinateur qui ne démarre plus et dont le disque interne ne peut être démonté ne pourront être recopiés ; même chose si le disque de stockage est matériellement défectueux).

Conditions financières

La rémunération que je percevrai à l'issue de la prestation sera au temps passé (ou forfaitaire si l'intervention dépasse 2h30), aux conditions indiquées dans la grille tarifaire le jour de l'intervention (disponible sur le site internet, rubrique "tarifs").