Dépannages et précautions
Dispositions sanitaires / gestes "barrière"
Dans le respect des préconisations en vigueur (cf fiche conseil "dépannage et intervention à domicile" du Ministère de Travail), les interventions à domicile sont effectuées avec les précautions sanitaires suivantes, valables dès à présent et jusqu'à ce que les autorités de santé infléchissent leurs recommandations :
- utilisation d'un clavier/souris appartenant à l'entreprise, afin de minimiser les contacts avec le matériel du client,
- distanciation sociale : organisation de l'espace de travail de façon à maintenir une distance d'au moins 1 mètre entre l'intervenant et le client,
- port du masque pour l'intervenant,
- port du masque pour le client : le client sera averti de cet impératif lors de la prise de rendez-vous, ce qui lui laisse le temps de se procurer ledit masque le cas échéant, par tout moyen à sa convenance (masque médical à usage unique, masque non sanitaire "barrière" en tissu répondant aux normes et préconisations en vigueur),
- désinfection des mains de l'intervenant au gel hydroalcoolique avant de débuter l'intervention, en présence du client,
- paiement par CB préféré, afin de minimiser les manipulations et d'accélérer la perception de la transaction par l'Entreprise.
Recommandation : malgré toutes les précautions prises, il appartient au client, à l'issue de l'intervention, et s'il le souhaite, de procéder au nettoyage des matériels qui ont été manipulés par l'intervenant par tout moyen à sa convenance et sous sa propre responsabilité.
Port du masque pour le client
Les dispositions sanitaires en vigueur depuis le 1er septembre 2020 imposent le port du masque en entreprise.
Lorsque l'Entreprise intervient au domicile d'un particulier, il est considéré que l'espace de travail mis à la disposition de l'Entreprise par le particulier est assimilé aux locaux de l'Entreprise, rendant ainsi le port du masque obligatoire pour toute personne (intervenant ET client).
Si le client n'a pas pu se procurer un masque, l'Entreprise pourra éventuellement offrir au client un masque médical à usage unique norme EN14683 type I ou équivalent (à titre exceptionnel et unique, et sous réserve de stocks disponibles).
Réserves et restrictions
Tant l'intervenant que le client doivent respecter les gestes "barrière" et mettre en application les précautions adaptées ; aussi, l'Entreprise se réserve le droit de ne pas intervenir, ou de cesser son intervention, si de son point de vue la sécurité sanitaire n'est pas appropriée (distanciation sociale, absence de masque).