AssistanceMultimedia63
Dépannage informatique à domicile - Clermont-Ferrand et son agglomération

Avance immédiate du crédit d'impôt

Un service proposé par l'Urssaf et la DGFiP

Introduction

Avance immédiate est un service optionnel et gratuit, proposé par l'Urssaf et la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), qui permet la déduction immédiate de votre crédit d'impôt de 50% lors du paiement de votre facture à votre organisme prestataire de service.

- A retenir -

Dorénavant, vous ne payez plus directement le prestataire, mais c'est l'Urssaf qui vous prélève sur votre compte bancaire, à hauteur de 50% du montant facturé ; l'Urssaf reverse ensuite cette somme et le bénéfice du crédit d'impôt au prestataire, réglant ainsi la totalité de la somme due : concrètement, pour une dépense de 100 € de services à la personne, l'Urssaf vous prélèvera uniquement 50 € de reste à charge.

Votre interlocuteur s'occupe de (presque) tout et crée, avec votre autorisation, votre compte Urssaf 'Particulier' ! Il vous reste à activer votre compte sur un site dédié : www.particulier.urssaf.fr. Puis, tous les mois, votre organisme vous adresse les demandes de paiement suite aux prestations réalisées à votre domicile le mois passé.

Connaître le service d'avance immédiate

Si vous n'êtes pas familiarisé avec le principe de l'avance immédiate, il est recommandé de prendre connaissance des conditions d'éligibilité et du fonctionnement du service en cliquant ci-dessous :

Je ne suis pas encore familier du service et souhaite plus d'informations

Si vous connaissez déjà le fonctionnement de l'avance immédiate (éligibilité vis à vis de l'Urssaf et de l'Entreprise, prélèvement par l'Urssaf du reste à charge, etc.), vous pouvez ignorer la présentation du service et passer directement au formulaire de pré-inscription, formulaire qui vous sera demandé à l'issue de la prestation, afin que l'Entreprise crée votre compte Urssaf "Particulier" (formulaire à remplir AVANT le terme de la prestation) :

Je connais le fonctionnement du service, je souhaite m'inscrire